Agence Blew | L’agence
162
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-162,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

La création

BLeW, c’est le fruit d’une rencontre,

celle de Marie Le Magueresse et Laurence Gaillard, toutes deux chef d’entreprise. L’une est architecte d’intérieur, l’autre experte en innovation, design thinking et en agile working. Leurs chemins se sont croisés et elles ont découvert qu’elles partageaient la même passion pour la prospective, l’innovation, le design et l’humain.

 

Marie et Laurence ont alors souhaité réunir leurs complémentarités et s’associer en créant BLeW, agence de design d’espace nouvelle génération centrée sur l’humain, pour porter leur vision commune des enjeux liés à l’environnement de travail et apporter une réponse concrète et innovante.

 

Anticiper pour dessiner le « Future of work », réinventer les espaces de travail, en plaçant l’humain et la responsabilité environnementale au centre de leurs préoccupations, c’est ce qui constitue le coeur de leur démarche.

L’agence

BleW réunit une équipe pluri-disciplinaire,

d’architectes d’intérieur, architectes DPLG, designers, experts en innovation et design thinking, dont plusieurs anciens cadres dirigeants en entreprise.

 

Pour nos clients qui souhaitent réaménager leurs locaux actuels ou qui emménagent dans de nouveaux lieux, nous imaginons des espaces de travail stimulants et sur-mesure, à leur image.

 

Comme nos clients, nous croyons que l’environnement de travail est un élément clé pour fidéliser et attirer les talents, stimuler les échanges et la créativité, contribuer à la performance et à la transformation des organisations.

Nos valeurs

1 minute 30 pour tout savoir en images

Les co-fondatrices

Marie Le Magueresse

Co-Fondatrice

Marie a passé 18 ans dans de grandes entreprises de conseil et de grande consommation, où elle a assuré notamment la Direction Consommateurs & Innovation.

 

Après plusieurs formations, Marie Le Magueresse créé son agence d’architecture d’intérieur Murs & Merveilles en 2011, et a une centaine de réalisations en résidentiel et en BtoB à son actif.

 

Convaincue que l’environnement de travail est devenu un enjeu clé pour les entreprises, c’est avec une nouvelle structure et une approche spécifique qu’elle souhaite désormais accompagner les entreprises qui partagent sa vision, pour imaginer avec eux des espaces de travail qui incarnent leur ADN.

 

« Penser les bureaux autrement, en misant sur l’intelligence collaborative, pour créer de l’engagement, de la valeur et participer à la performance des organisations crée un lien naturel entre mes 2 vies professionnelles. C’est ma manière de donner du sens en contribuant, à mon échelle, à l’enthousiasmante transformation à l’oeuvre dans notre société »

Laurence Gaillard

Co-Fondatrice

Laurence a occupé pendant plus de 20 ans des fonctions de Directeur Marketing et Directeur CRM dans le secteur des services.

 

En quête de sens, Laurence créé Innovaders en 2013, pour accompagner les entreprises dans la création de valeur par l’innovation avec les hommes au coeur de la transformation.

 

Depuis 2016, Laurence a eu l’opportunité de contribuer à la réalisation de labs de créativité et d’innovation via le co-design. 

 

Son parti pris pour mener à bien ces transformations majeures :  mettre l’usage et les usagers au cœur du projet et les impliquer en leur faisant vivre une expérience de co-design.

 

« Apprendre, découvrir, donner du sens , révéler les talents et réconcilier design, technologie et humain au coeur des organisations et dans ma vie de tous les jours, c’est ce qui m’anime ! Pour contribuer à créer un monde du travail, plus collaboratif, plus inclusif et plus respectueux de l’environnement. »

Contact

N’hésitez pas à nous contacter